Vos interlocuteurs

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller, vous orienter ou répondre à toutes vos questions techniques ou commerciales.

Jean-François MAUREL Directeur Technique

57 ans, ingénieur INSA de Lyon (Institut National Sciences Appliquées) a travaillé quatre ans au siège d'un bureau de contrôle où il a occupé le poste de responsable de projet. Il travaille ensuite dans un Centre Technique. Rapidement sa mission évolue vers la coordination de la formation professionnelle du département CAO/Calcul (Calcul de structures et Conception Assistée par Ordinateur). Il contribue ainsi à la restructuration de l'offre et au développement important de cette activité. Sa nomination au poste de chef d'un service constitué d'ingénieurs de haut niveau lui a permis, entre autres, de travailler avec les syndicats professionnels de la mécanique. En septembre 2000, il crée avec P Paumelle la société PIMECA

Pascal PAUMELLE Directeur Commercial

51 ans, Docteur ès Mécanique, intègre un Centre Technique où il a d'abord occupé le poste d'Ingénieur de Recherche et de formateur au département CAO/Calcul avant de devenir rapidement ingénieur d'affaires. Ceci lui a permis de valoriser commercialement ses travaux de recherches antérieurs et de développer une nouvelle offre dans le domaine de la simulation numérique pour les bureaux d'étude et de la formation professionnelle. Ensuite, Responsable commercial, il organise la promotion et la diffusion des produits et services auprès des industries mécaniciennes et des grands comptes. Il a ainsi une très bonne connaissance des besoins du tissu industriel en mécanique. En septembre 2000, il crée avec JF Maurel la société PIMECA.

Vincent SIMONEAU Responsable de l'agence Sud-Est

44 ans, ingénieur ITII a travaillé deux ans dans un laboratoire de recherche appliquée en tant qu'ingénieur d'étude sur les thèmes de la cotation fonctionnelle et ISO ainsi que des déterminations des critères limites d'emboutissage. Il intègre ensuite l'industrie comme ingénieur chez un fabricant de mécanismes d'automation. Il a pour mission le développement et l'industrialisation des nouveaux produits, ainsi que la restructuration des achats industriels. Puis, il prend la responsabilité du bureau d'études pendant quatre ans. C'est en 2001 qu'il crée un bureau d'études indépendant orienté vers la conception et la réalisation mécanique et micro mécanique, l'ingénierie de conception et la formation. Depuis le début de l'année 2007, il prend la responsabilité de l'agence Sud-Est de PIMECA située à Annecy.

Mohamed BOUJLEL Responsable de l'agence Sud-Ouest

29 ans, ingénieur POLYTECH Paris a débuté sa carrière dans un bureau d'études. En 2012, il intègre PIMECA en tant que formateur et en 2016, il prend en charge l'agence Sud-Ouest de PIMECA située à Toulouse.
catalogue > recherche formation > Réforme formation > bulletin inscription > contact > administratifs