PIMECA respecte scrupuleusement la réglementation pour mériter votre confiance

PIMECA satisfait les critères en vigueur concernant la qualité qui conditionnent le financement des formations par les OPCA à partir du 1 juillet 2017. Depuis 2006, PIMECA est qualifié OPQF (spécialité Industrie) . Cette qualification a été retenue officiellement par le CNEFOP car elle garantit les exigences du décret qualité sur la formation en vigueur depuis le 1 janvier 2017.
PIMECA est enregistré dans la base de données DATADOCK.
A partir du 1er juillet 2017 (une transition de 6 mois a été accordée), les organismes de formation devront satisfaire les exigences qualités légales et devront être enregistrés dans la base de données DATA DOCK créée à cet effet. Après cette date, le financement des formations par les OPCA sera, entre autre, impérativement conditionné par la présence de l'organisme de formation dans la base DATADOCK.
Vous pouvez consulter ces informations sur le site de DATADOCK.

Réforme de la formation

A compter du 1er janvier 2015, la loi du 5 mars 2014 entre en application. Cette loi définit les nouvelles règles encadrant la formation continue, son financement et les obligations des entreprises. L'idée motrice de cette réforme est de remplacer des obligations fiscales (obligation de dépenser) par des obligations sociales (obligation de faire). Cela se traduira par un mode de financement modifié, moins systématique et une implication des entreprises par rapport à l'évolution de leurs salariés Nous pouvons également citer parmi les points les plus marquant de cette loi, la disparition du DIF au profit du CPF (Compte Personnel de Formation). PIMECA, membre de la FFP (Fédération de la Formation Professionnelle), maintient une veille par rapport aux perspectives de changements que la réforme va induire à court et moyen terme. Dans ce contexte, PIMECA va mettre en oeuvre les moyens nécessaire afin de répondre à ces nouvelles exigences et ainsi de continuer à vous proposer une offre permettant de vous accompagner dans cette démarche.
contacter nous ou par téléphone Pascal PAUMELLE au 0147562025
catalogue > recherche formation > Réforme formation > bulletin inscription > contact > administratifs